GUIDE DE HAUTE MONTAGNE

mercredi 6 mars 2013

La dame du lac

Ces derniers temps, il faut bien l'avouer, je fais surtout de l'alpinisme virtuel via le net !

Je me suis donc aperçu au court de mes errances numériques, que cela faisait quelques semaines que la fameuse "Dame du lac" au dessus du Lac de Montriond en haute Savoie était en très bonne condition, ce qui n'est pas si fréquent.

Ouverte en 1992 par Thierry Renault, Denis Condevaux et François-Guy Thivierge, cotée 6+, elle avait attendu 2000 pour être répétée par François Damilano et Guy Lacelle.


En 2006, elle est de nouveau formée. Je motive Christophe Dureau pour une frappe éclair dans l'Alpe...
Pour moi, cette cascade est mythique et je m'en voudrais de manquer ces bonnes conditions trop rare.























Ce sera aussi l'occasion d'aller rentre visite à notre ami David Marret, bloqué pour quelques jours à L'hôpital de Chamonix avec de bonnes gelures aux orteils suite à une escapade solitaire dans la face nord des Grandes Jorasses.

Nous effectuerons lors de se séjour l'ascension magnifique de cette cascade d'anthologie puis des "Larmes de merlin" (M8/5/160 m) situé dans le même secteur.

Les larmes de Merlin

 
Une tentative dans le cirque du fer à cheval ou la chaleur nous fera renoncer au pied de la cascade de Pissevache (6/350 m), un détour par l'hosto de Cham et retour à la maison.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire