GUIDE DE HAUTE MONTAGNE

lundi 24 mars 2014

Stage cascade de glace dans les Hautes Alpes avec le Club Alpin Français

Une fois de plus, je me fais embarquer par Christian Biard (Bibi) pour un stage cascade de glace haut en couleurs :
27 participants dont certains sont des ados n'aillant jamais mis de crampons, d'autres sont là pour passer leur initiateur cascade de glace, certains sont même étrangers et viennent se greffer à tout ça mes jeunes de l'équipe espoir Midi Pyrénées...

Le Gentil Organisateur est bien rodé et mène tout ça de main de maître, Christophe Moulin sera aussi de la partie et je tiens à remercier les cadres bénévoles sans qui tout ce joyeux bordel ne serait pas possible.

Pour une fois, la météo était avec nous, et nous avons pu bénéficier d'un beau ciel bleu et de conditions optimales.

Nous nous sommes répartis en fonction des attentes et compétences de chacun sur les sites classiques de Ceillac, Crévoux, Cervières, la cascade artificielle d'Aiguille mais aussi sur des spots plus sauvages et lointains avec l'équipe jeune comme le Val D'escrein et la vallée de Chichin.

En résumé, une super semaine et des stagiaires bien motivés pour aller taper du glaçon !

Petites explications techniques... J'aime quand on m'écoute!
Till et Maria qui viennent d'Allemagne
Le sombre héros assailli
Vue de derrière

Tranquille à Aiguille...
Mais on est aussi là pour apprendre
Et oui, pas toujours facile l'utilisation des cordes...
Crévoux



La longue montée dans le Val D'escrein
Un joyaux dans son Escrein



Les formes du chaos...
Bonne ambiance...



Chichin




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire